2008/06/24

mutt c'est le bien mais certains patchs sont ... crappy

Utilisateur de mutt, je suis aussi fan de son patch sidebar qui permet de retrouver une sidebar toute convi sous notre petit mutt préféré.

Pendant longtemps je n'ai pas compris pourquoi ce patch n'a jamais été intégré, je l'utilisais pourtant depuis longtemps. un évènement récent m'a fait comprendre le pourquoi du comment, le patch est tout pourri.

En effet, il part du principe que les utilisateurs ont un boite mail locale et crée le contenu de la sidebar en fonction de ça, jusqu'à il y a peu ça marchait quand même en imap.

Le problème c'est que depuis peu ils ont décidé de faire en sorte que la sidebar présente l'arborescence des dossiers et là c'est le drame... j'ai que des <null> sur la sidebar, je me dit merde... Bon c'est pas grave, je vais allé corrigé ça moi même comme un grand. En lisant le patch je me rend compte que le patch prend / comme délimiteur de répertoires, dommage sur mon imap c'était des points.

Pas de soucis je vais donc de ce pas modifier ma conf dovecot pour qu'il se présente avec des / comme délimiteurs :

namespace private {
...
separator = /

...
}

je relance mon mutt : toute l'arbo de premier niveau est <null>, en revérifiant le patch je vois qu'il considère le premier niveau de l'arbo comme nul car il s'attend a un truc genre mail/INBOX et donc il vire le mail/

pour cela il suffit d'éditer le patch ("patch-1.5.18.sidebar.20080517.txt") et à la ligne 1593 remplacer

sidebar_folder_depth = 0;

par

sidebar_folder_depth = 1;

Recompilation de mutt :

% make makesum
% make deinstall reinstall clean

la relance de mutt me dit que tout va bien, mais je me rend compte que ma INBOX n'est pas présente dans la sidebar. Un petit tour sur le webmail m'indique la même chose (DIMP pour le webmail, jusqu'à ce que j'en trouve un bien qui ne soit pas en php - ceci est un appel :))

La modification de mon dovecot.conf m'a donc modifié quelque chose qui ne fallait pas, c'est vite corrigé comme ceci : dans le fichier de configuration de dovecot :

namespace private {
...
inbox = yes
...
}

maintenant j'ai un joli mutt avec une belle sidebar qui marche en imap.

mutt

Name :
URL (optional) :
Write here: "ETOOMUCHSPAM"
Comments :